Toute commande d’un produit proposé sur le site implique la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente.
Art.1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, les droits et obligations des parties nés de la vente en ligne des produits proposés sur le site www.ergotelectro.be.
Les présentes s’appliquent à la vente en ligne sur le territoire belge.
La vente peut être conclue en français, anglais, espagnol.
Art. 2 – Produits/Prix
Art. 3 – Enregistrement et validation de la commande
Si l’utilisateur souhaite passer commande, il sélectionnera les différents produits en cliquant sur "ajouter panier" Dès qu’il cliquera sur "commander et payer", l’utilisateur valide définitivement sa commande : la commande est enregistrée et la vente est définitivement conclue. Dès que la vente est définitivement conclue, un récapitulatif de la commande sera envoyé par e-mail, à l’adresse e-mail indiquée par l’acheteur au moment de la commande.
Art. 4 – Livraison
Pour plus de renseignements concernant les livraisons et retours veuillez consultez la page prévue à cet effet.
Au cas où la commande ne pourrait être exécutée dans un délai maximal de 30 jours ouvrables, à compter du jour suivant celui de la validation de la commande par l’acheteur, ce dernier dispose du droit de renoncer à l’achat.
Les produits commandés par l’acheteur seront livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande de l’acheteur.
Les livraisons gratuites ne sont valables que dans un périmètre de 30 kilomètres autour de Montignies-lez-Lens. Si vous ne vous trouvez pas dans ce périmètre nous prendrons contact avec vous afin de définir les frais de livraison.
A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou s'ils sont endommagés et d'indiquer, le cas échéant, sur la facture et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Ergot Electro se charge toujours de la livraison des produits.
Si le client demande un autre type de livraison, les articles voyageront aux risques et périls du destinataire.
En cas de non réception d'une commande dans les délais indiqués, le client est invité à prendre contact avec Ergot Electro dans les 30 jours calendaires suivant la date d’expédition, afin qu'une enquête soit menée auprès du transporteur, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours. Nous vous prions de bien vouloir joindre à votre demande une copie de votre carte d’identité et un certificat sur l’honneur établi par la personne présente à l’adresse de livraison attestant de la non réception du colis. Durant cette enquête, Ergot Electro ne pourra prendre aucune décision quant à la suite à donner à la commande du Client.
Ergot Electro s'efforcera d'observer les délais de livraison stipulés, mais repousse toute réclamation en dommages et intérêts pour retard dans les livraisons et n'accepte de ce chef aucune
annulation de commande. Une commande portant sur des articles non disponibles pourra faire l'objet d'un délai de livraison plus long ou d'une annulation.
Art. 5 – Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours calendrier pour retourner à ses frais le(s) produit(s) qu’il a commandé(s), sans pénalités et sans indication de motif. Ce délai court à compter du lendemain du jour de livraison de la commande. Pour les biens faisant l’objet de livraisons successives, les délais de rétractation commencent à courir le lendemain du jour de la première livraison.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, l’acheteur sera remboursé, dans un délai de trente jours à compter de la rétractation, des sommes qu’il a, le cas échéant versées en paiement.
L’acheteur perd son droit de rétractation sur les appareils intégrables, encastrables ou sous encastrables une fois que la prestation de service visant à installer ces appareils a été effectuée.
Art. 6 – Paiement
Sont seuls acceptés comme modes de paiement sur www.ergotelectro.be :
En magasin :
A la livraison :
Art. 7 – Garantie et service après-vente
Pour les plus d'informations sur les réparations veuillez consulter la page concernée.
Les produits vendus par Ergot Electro bénéficient au minimum de 2 ans de "garantie constructeur". Cette garantie peut être étendue et varier en fonction des constructeurs et des
produits.
Les réparations sous garantie ou hors garantie des matériels de marque en provenance des constructeurs (que ceux-ci soient directement présents en Europe ou représentés par un tiers), sont
assurées par ces constructeurs ou leurs représentants agréés.
En cas de panne ou de défectuosité, veuillez prendre contact avec Ergot Electro, nous vous communiquerons la procédure à suivre.
Les garanties des produits commercialisés par la Ergot Electro ne couvrent pas :
Veuillez noter que la garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple : accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant ...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.
Dans tous les cas, Ergot Electro ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie.
En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis.
Des frais administratifs seront demandés par le constructeur en cas de refus de paiement de ce devis.
Si votre appareil est défectueux dès sa première utilisation, veuillez nous le signaler dans un délais de 2 jours suivant la livraison, pour un remplacement, sinon la seule option possible sera le renvoi de l'appareil dans le service de réparation du constructeur.
Art. 8 – Protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente en ligne est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande. L’acheteur peut à tout moment avoir accès à ces données et demander une rectification de celles-ci, en adressant un courrier ou un mail accompagné des informations correctes. Des renseignements complémentaires concernant la protection de la vie privée à l’égard des traitements des données à caractère personnel peuvent être obtenus auprès de la Commission de la Protection de la Vie Privée, rue Haute 139 B à 1000 Bruxelles.
Art.9 - Divers
Annexe :
Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les quatorze jours calendrier à dater du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. Sauf si l’acheteur a perdu son droit de rétractation dans le cadre de l'installation d'appareils intégrables, encastrables ou sous encastrables.